Torbjörn Blomdahl

February12th

Le CFAM a d`abord été une adaptation d`un cadre conceptuel et intégré développé à l`origine par le Dr Karl Tomm et ses collègues du programme de thérapie familiale de l`Université de Calgary (Tomm et Sanders, 1983). Nous avons adapté le cadre original spécifiquement pour les infirmières à utiliser lors de l`évaluation des familles. Nous lui avons également donné un nom, le modèle d`évaluation familiale de Calgary. Nous avions jeté autour de nombreux noms différents, même en pensant à utiliser nos propres noms, mais pensé que trop effronté, alors nous avons décidé de simplement nommer le modèle après la ville où il a évolué. Ainsi, il est devenu le modèle d`évaluation familiale de Calgary. deux modèles; le modèle de la maladie familiale et le modèle de thérapie familiale multisystémique (MSFT). Le modèle de la maladie familiale est basé sur le concept que la toxicomanie est une maladie, et que cette maladie affecte l`ensemble du ménage. Les membres de la famille qui ne sont pas dépendants peuvent devenir codépendants du toxicomane pour leur soutien émotionnel ou matériel. Ce modèle vise à traiter toute la famille en approchant la dépendance comme une condition qui peut être traitée par des modifications dans le comportement ou l`environnement. Thérapie familiale… Moxie, 2007.

Maureen Leahey & Lorraine Wright. Ressources de soins infirmiers familiaux. (Consulté le 3 février 2008) de http://www.familynursingresources.com/aboutus.htmPerry, A & Potter, P. (2006) fondamentaux canadiens des soins infirmiers. (J. Ross-Kerr & M. Wood, eds.) (3e éd.) Toronto, ON: Elsevier Mosby. Nous écrira un essai personnalisé sur le modèle d`évaluation de la famille de Calgary spécifiquement pour vous pour seulement $16,38 $/page le but de ce document est d`incorporer l`expérience d`une famille de vivre avec de multiples maladies chroniques dans l`évaluation familiale de Calgary (CFAM) et le cadre de défi pour la santé chronique de Rolland.

CFAM a été développé par le Dr. Lorraine M. Wright, un professeur émérite de soins infirmiers et par le Dr Maureen Leahey, un gestionnaire d`un programme de soins ambulatoires de la santé mentale ont tous deux plus de 25 ans d`expérience tout en gérant pour superviser, enseigner, consulter, écrire, et de maintenir un pratique clinique à temps partiel en thérapie individuelle, en couple et en famille (Moxie, 2007). Le CFAM permet aux infirmières d`évaluer les familles pendant les entrevues. Le CFAM est un cadre multidimensionnel composé de trois grandes catégories: structurelle, dimensionnelle et fonctionnelle. (Wright & Leahey, 2005) On a beaucoup écrit sur la mise en œuvre mondiale des modèles d`évaluation et d`intervention des familles de Calgary (CFAM/CFIM) et sur l`application de ces modèles de pratique dans divers contextes cliniques. Le but de cet article est de fournir une brève mise à jour sur le contexte de la CFAM/CFIM, et les applications actuelles des modèles comme en témoigne la littérature de langue anglaise. Cependant, on a peu écrit sur l`utilisation du CFAM/CFIM dans un contexte personnel. En tant qu`initiateurs des modèles, nous offrons nos propres récits et réflexions sur la réciprocité entre les applications personnelles et professionnelles de nos modèles et les façons dont nos expériences personnelles ont élargi notre compréhension de l`utilité de la des modèles de pratique clinique avec les familles.